Banquette & Clic Clac

Optimiser l’espace dans un studio d’étudiant, gagner de la place dans un appartement deux pièces, disposer d’un couchage d’appoint pour héberger des invités. Les occasions d’utiliser un clic-clac sont nombreuses et c’est aujourd’hui une pièce de mobilier que l’on retrouve chez presque tout le monde.
Pratique, il se déplie en un clin d’œil pour devenir un lit confortable le temps d’une nuit ou au quotidien. Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter le clic clac qui correspond à vous besoins?
Voici quelques questions essentielles à vous poser pour choisir le canapé clic-clac convertiblequi vous convient.

Quel est le meilleur Clic Clac ?

Le meilleur Clic-clac n’est pas le même pour tout le monde, car il existe de nombreux modèles et les exigences varient en fonction des acheteurs.

Le design des banquettes clic-clac


La dimension esthétique est un élément très important à prendre en compte. Il faut que votrecanapé banquette s’intègre parfaitement dans votre style de décoration intérieure.
Appartement en ville, maison de campagne, chambre d’adolescent, tous les styles sont différents. C’est pourquoi nous vous proposons un large choix de design et de coloris. Si vous aimez le style scandinave, nos banquettes JESSY trouveront parfaitement leur place dans votre salon. Si vous êtes plutôt tendance moderne, la ligne contemporaine du canapé clic-clac TANIA, alliant subtilement bois et tissu, s’intégrera très bien chez vous.

La place d’un canapé banquette

Choisir un clic clac est bien souvent un moyen de gagner de la place. On trouve souvent des banquettes canapés dans des habitations qui nécessitent une optimisation maximum de l’espace. Le choix de votre clic-clac dépend souvent de ce critère incontournable, c’est la raison pour laquelle nous disposons de nombreux modèles de canapés ou de banquettes clic clac avec des dimensions très différentes.
Vous recherchez un canapé familial? Notre ligne KOTI est faite pour vous. Vous vivez dans un espace plus restreint? Nos banquettes convertibles TONKA pourraient bien faire votre bonheur…

Le modèle de clic clac à choisir


Nous proposons de nombreuses références de canapé banquette afin que vous puissiez combiner la couleur, la forme, la taille et le système qui vous ira le mieux. Le choix du matelas est déterminant. Il en existe plusieurs versions : mousse polyester, mousse polyuréthane ou encore mousse bultex, à choisir en fonction du confort souhaité et de votre budget.
Prenez le temps de consulter les fiches produit des modèles qui vous intéressent.

Le prix : trouver un clic clac adapté à son budget


C’est évidemment le point qui, bien souvent, est déterminant dans l’achat d’un clic clac. Que vous ayez un petit budget ou que vous soyez plus à l’aise, nous en sommes tout à fait conscients et nous vous proposons donc des modèles de banquettes adaptés à toutes les bourses. N’hésitez pas à parcourir l’ensemble de notre catalogue pour découvrir le modèle qui vous convient.

Le canapé banquette est-il confortable?


Le canapé convertible n’a pas bonne réputation, il faut bien le reconnaître, car les premiers exemplaires du genre n’étaient pas des modèles de confort. Mais il y a bien longtemps que cette époque du «?convertible briseur de dos?» est révolue et aujourd’hui, ce type de mobilier est extrêmement bien conçu pour assurer un confort maximum à ses utilisateurs.

Le clic clac pour un couchage quotidien


La qualité du sommeil est capitale pour maintenir un bon équilibre de vie. Lorsque le clic-clac et le lit ne font qu’un, il n’y pas d’autre alternative que d’investir dans une banquette canapé ultra confortable. Aujourd’hui les clics-clacs rivalisent de confort sans problème avec les vraies literies. Si vous faites le bon choix, vous n’aurez aucune inquiétude à avoir à ce sujet.
Pour un usage quotidien de votre canapé banquette, la qualité du matelas est primordiale et c’est incontestablement le premier élément à prendre en compte. Une banquette clic clac doit offrir une assise confortable pour le jour, mais un également bon matelas pour la nuit.

Le canapé banquette pour un couchage occasionnel


Pour un usage occasionnel, même si la qualité du couchage reste un critère très important, on peut privilégier d’autres aspects de la banquette relevable tels que l’aspect esthétique ou la taille du canapé transformable.
Par exemple, un clic clac de petites dimensions sera tout à fait adapté à une chambre d’enfant ou d’adolescent pour accueillir un ami ponctuellement.Le choix du matelas varie également en fonction de la fréquence d’utilisation : pour un usage ponctuel, un matelas de 12 cm d’épaisseur est suffisant. En revanche, pour un couchage quotidien, un matelas de 16 ou 17 cm d’épaisseur est recommandé.

Quelle est la différence entre un canapé clic-clac et une banquette canapé?


• Le canapé clic-clac : un couchage confortable
Un canapé Clic Clacest plus imposant qu’une banquette : il est plus épais, plus large et dispose souvent d’accoudoirs. Son design lui confère souvent un côté plus confortable, plus enveloppant que la banquette. Choisir un canapé Clic-Clac sur ce critère relève du goût personnel en matière de décoration intérieure. Le canapé transformable dispose souvent d’un coffre de rangement.
C’est un avantage non négligeable, car il permet d’y stocker couettes et oreillers durant la journée et de les avoir à portée de main au moment du coucher. D’une manière générale, lorsque le clic clac est utilisé comme couchage quotidien, on le préfère à la banquette canapé.
• La banquette canapé : un clic clac chic et design

Le canapé banquette transformable en lit offre un design plus épuré que le canapé Clic Clac. Si vous êtes très attaché à l’esthétisme et que vous apportez un soin particulier à la décoration de votre intérieur, il est probable que vous préférerez la banquette canapé pour son design.
Bien que tout à fait agréable pour y passer la nuit, elle a un aspect moins douillet comparé au canapé clic clac et on s’en sert plus souvent pour les couchages occasionnels.
Que vous choisissiez un canapé Clic Clac convertible ou une banquette canapé transformable, sachez que les systèmes pour les déplier et replier sont tous très simples d’utilisation : mécanisme basculant ou matelas dépliable, la manipulation ne prend que quelques secondes. En cas de doute, nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans votre choix, n’hésitez pas à les contacter ou à venir sur place pour échanger avec eux.
- 30%
Banquette convertible 2 places en velours rose TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en velours bleu TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en velours gris TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en velours vert TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en tissu gris TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en tissu bleu TONKA
- 30%
Banquette convertible 2 places en tissu rouge TONKA
- 15%
Canapé clic-clac convertible noir KOTI
- 15%
Canapé clic-clac convertible gris KOTI
- 15%
Canapé clic-clac convertible rouge KOTI
- 15%
Canapé clic-clac convertible beige KOTI
- 15%
Canapé clic-clac convertible marron KOTI
- 36%
Canapé clic clac gris convertible NATI
- 36%
Canapé clic clac beige convertible NATI
- 36%
Canapé clic clac marron convertible NATI
- 30%
Banquette clic clac scandinave en tissu bleu ROZI
- 12%
Banquette clic clac convertible en tissu jaune ALBERT
- 12%
Banquette clic clac convertible en tissu noir ALBERT
- 12%
Banquette clic clac convertible en tissu rouge ALBERT
- 12%
Banquette clic clac convertible en tissu bleu ALBERT
- 12%
Banquette clic clac convertible en tissu gris ALBERT
- 7%
Banquette clic clac scandinave 3 places rouge JESSY